Non classé

Le beurre de karité et ses bienfaits

Le beurre de karité s’utilise en Afrique depuis bien des générations et par des milliers de femmes, c’est un beurre ancestral. Il est maintenant généralement employé pour le traitement des peaux extra sèches, dans des applications hydratantes et comme beurre de massage, lorsque qu’utilisé seul…

Quelques raisons d’utiliser le beurre de karité

Le beurre de karité fournira une amélioration dans toutes les conditions énumérées ci-dessous. A mesure que vous utilisez cette crème polyvalente vous ne manquerez pas de découvrir d’autres vertus. Le temps nécessaire pour optimiser les résultats peut varier selon les personnes et l’état des peaux. Par exemple, les rides nécessitent 4 à 6 semaines d’utilisation quotidienne, les démangeaisons (sauf cas d’allergie grave) sont soulagées immédiatement.

1. Sécheresse de la peau

2. Gerçures de peau

3. Peau rugueuse (sur les pieds)

4. Desquamation de la peau, après bronzage

5. Brûlures du soleil

6. . Dommages causés à la peau par la chaleur (graisse chaude en cours de cuisson, le traitement pour certains problèmes médicaux, etc. …)

7. Protection contre le froid

8. Morsures dues au froid

9. Imperfections et rides

10. Démangeaisons peau

11. Éruptions cutanées

12. Allergies de la peau telles que les champignons

13. Eczéma

14. Dermatite

15. Blessures superficielles de la peau

16. Prévention des vergetures pendant la grossesse

17. Piqûres d’insectes

18. Pour un rasage en douceur.

19. Peau saine

20. Fatigue musculaire, les douleurs et les tensions

21. Pour avant et après exercice

Avertissement : Les informations fournies ici ne sont pas censées constituer un avis médical professionnel pour le traitement. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous avez des questions au sujet d’une ordonnance ou situation médicale.

LE BEURRE DE KARITE -TOUS NE SONT PAS AUSSI EFFICACES

Seuls les beurres de karité de haute qualité (Pure), peuvent offrir les avantages mentionnés ci-dessus. Une fois le beurre de karité trop âgé ou s’il a perdu de son intégrité physique, bon nombre de ces merveilleux avantages sont aussi perdus. Par exemple, le beurre de karité contient de l’acide cinnamique, une substance très étroitement liée à la cannelle que l’on utilise en cuisine. Lorsque cette substance diminue, une perte d’efficacité clinique du karité est constatée

Caractéristiques de qualité – Bioessence

Paramètres             Beurre de karité non raffiné
CATEGORIE                         1a CATEGORIE 1b CATEGORIE 1c
Concentration Concentration Concentration
Teneur en eau (%) 0.05 > 0.05 – 0.2 > 0.2 – 2.0
Acides gras libres / AGL (%) 1.0 > 1.0 – 3.0 > 3.0 -8.0
Indice de peroxyde(mEq/kg) 10.0 > 10.0 – 15.0 > 15.0 – 50.0
Impuretés insolubles (%) 0.09 > 0.09 – 0.2 > 0.2 – 2.0
Insaponifiables (%) >= 6.5 > 4.5 – 6.5 < 4.5
a Le beurre de karité non raffiné de `première’ catégorie peut répondre aux besoins des industries cosmétiques et pharmaceutiques, et de la consommation directe.
b Le beurre de karité non raffiné de `seconde’ catégorie peut répondre aux besoins de l’industrie alimentaire (confiserie, chocolat, huile alimentaire, ou comme base pour des margarines).
c Le beurre de karité non raffiné de `troisième’ catégorie peut répondre aux besoins des savonneries industrielles, ou peut être raffiné pour la consommation directe.