Non classé

Conseils – Maquillage : Le geste indispensable, rajeunir son regard…

Certaines petites rides du visage peuvent être disgracieuses et vous gêner : rides du lion, ridules autour des yeux, rides d’expression… Sans forcément passer par la case bistouri, vous pouvez atténuer ces rides grâce à des techniques de maquillage simples et efficaces. Découvrons ensemble les bons gestes maquillage pour atténuer vos rides.
Source : sante-medecine.net

 Une base de maquillage : le geste indispensable

Avant de vous maquiller, le geste incontournable est d’appliquer une base de maquillage. Cette base peut être votre crème de jour, un sérum ou un gel hydratant selon la nature de votre peau.

Dans le cas d’une peau mature avec quelques rides, préférez une base « lissante » qui va affiner votre grain de peau et atténuer déjà quelques ridules.

Le bon fond de teint

Pour atténuer et camoufler rides et ridules, il existe des gammes de fonds de teint à effet « lifting » qui sont particulièrement riches en actifs lissants et en pigments réflecteurs de lumière.

Ils permettent de défatiguer votre peau en la « défroissant » et réfléchissent la lumière pour que les ridules, les microreliefs ou les défauts cutanés soient atténués.

Un bon maquillage se fait toujours sur une bonne base, et le choix du fond de teint est primordial. Il existe plusieurs textures qui correspondent souvent au type de peau.

Rajeunir son regard

Si vous êtes sujette aux ridules autour des yeux, aux poches ou aux cernes, le produit miracle reste évidemment l’anticerne. Appliquez en légers tapotements sur la paupière inférieure, puis lissez vers le coin externe de l’oeil.

Pour les paupières tombantes, appliquez du fard un peu plus foncé à l’extérieur de l’oeil en remontant vers le haut pour donner un effet « lifté ».

Appliquez sur la paupière supérieure fixe un fard irisé ou blanc, pour agrandir votre regard.

Enfin, n’hésitez pas à appliquer au moins 2 couches de mascara pour ouvrir le regard et vous faire un look glamour.

Retrouvez toutes nos astuces pour se faire un regard plus jeune en consultant notre fiche pratique.

Redonner du volume à ses lèvres

En vieillissant, les lèvres ont tendance à s’amincir, la bouche est moins pulpeuse et sa peau s’affine.

Le gommage

Premier geste de base : faites un gommage des lèvres, pour enlever peaux mortes et petites rugosités. *Mais attention, utilisez un produit spécial lèvres.

Si vous préférez utiliser un produit « fait maison », suivez cette recette :

mélangez un peu de sucre en poudre et du miel ;

ajoutez une goutte d’huile d’amande douce dans le mélange obtenu ;

passez le mélange sur vos lèvres en frottant doucement.