Conseils Cheveux : crépus, frisés, naturels ou défrisés,…

Les cheveux sont constitués en grande partie d’une protéine dure, la kératine (qui donne de la structure aux cheveux) et aussi d’eau (qui donne de la flexibilité aux cheveux). L’équilibre doit être maintenu constamment pour que les cheveux ne se cassent pas facilement.

Que vous ayez les cheveux frisés ou crépus, naturels ou défrisés, il faut l’entretenir et en prendre soin régulièrement. Et avant même de penser coiffure, il faut penser entretien et soin. Les cheveux des femmes noires ou métisses sont généralement secs et cassants, peu forts et peu résistants, d’autant plus s’ils sont sujets à de nombreux traitements (défrisage, lissage, tresses, coloration…), et d’agressions extérieurs qui les ternissent et fragilisent la fibre capillaire.

Sécheresse et fragilité sont liées à la structure même du cheveu (sa forme en hélice). Quant au cuir chevelu, il est très sensible car il produit peu de sébum. Irritations, démangeaisons, brûlures sont courantes. Optez pour des soins adaptés. Et pour les cheveux défrisés qui s’affinent au fil des traitements, privilégiez les produits naturels à base d’huiles et beurres.
Les cheveux ont besoin d’hydratations quotidiennement pour retrouver vitalité, force, souplesse, et brillance. Il est essentiel d’utiliser des produits nourrissants et fortifiants bien adaptés à chaque type de cheveux, qui assureront hydratation et nutrition en profondeur, protection. Il existe une large gamme de produits ou soins hydratants, nourrissants et forifiants, masques, huiles pour cheveux secs, cassants, gras…. Privilégiez les produits naturels spécialement adaptés aux cheveux crépus, bouclés ou secs.